Alors que le Royaume-Uni compte jusque-là huit personnes contaminées par le nouveau coronavirus, officiellement appelé Covid-19, un neuvième cas vient d’être détecté dans la capitale, Londres, selon les médias.
"Un premier cas de coronavirus a été confirmé à Londres. Un neuvième cas confirmé au Royaume-Uni", a annoncé la chaîne de télévision Sky News, ce jeudi 13 février. Il s’agirait d’un ressortissant chinois qui s’est rendu dans la capitale. Le professeur Chris Witty, médecin-chef de l’Angleterre, a affirmé que le patient avait attrapé le "Covid-19" en Chine.
Le dernier bilan officiel du coronavirus, annoncé par les autorités sanitaires, fait état 1355 personnes décédées en Chine, rapporte Ouest-France. Le nombre de cas d’infection s’est également alourdi. Il s’élève désormais à 14 840 dans la province du Hubei, épicentre de l’épidémie.
Jusqu’à présent, 99,9 % des décès dus à cette épidémie ont été recensés en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao). L’Organisation mondiale de la santé (OMS) redoute néanmoins une "très grave menace" pour la planète.
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re