Sergei Savostyanov/TASS/Sipa USA/SIPA
L’Agence européenne des médicaments lance l’examen du vaccin contre la Covid-19 du laboratoire espagnol Hipra. Ce dernier doit obtenir le feu vert de l’EMA pour faire une demande de mise sur le marché de son antidote dans les 27 pays de l’Union européenne.
Le laboratoire espagnol Hipra a élaboré un vaccin contre le coronavirus. Baptisé PHH-1V, c’est un sérum à base de protéines recombinantes, une formule utilisée pour le candidat-vaccin du laboratoire français Sanofi et du laboratoire britannique GSK. L’Agence européenne des médicaments a annoncé, mardi, le lancement de la procédure d’examen de cet antidote.
D’après le régulateur européen, "les résultats préliminaires laissent penser que la réponse immunitaire au vaccin espagnol Hipra pourrait être efficace contre le Sars-CoV-2, y compris contre les variants" tels qu’Omicron.
L’Agence européenne des médicaments n’a cependant pas précisé le temps que prendrait ce processus. Aux termes de la législation européenne, la multinationale espagnole doit obtenir l’accord de l’EMA avant de pouvoir faire une demande de mise sur le marché de son antidote dans les pays membres de l’Union européenne.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re