Ce dimanche 5 avril, l’Espagne connait son troisième jour consécutif de baisse de la mortalité avec 674 morts en 24 heures. Il s’agit du bilan le moins élevé depuis dix jours.
L’Espagne, deuxième pays le plus endeuillé en Europe par la pandémie de Covid-19 après l’Italie, a enregistré 674 morts dimanche 5 avril 2020. Les autorités annoncent qu’il s’agit du troisième jour consécutif de baisse du nombre de décès dans le pays.
Le nombre total de décès reste malgré tout très élevé puisqu’à l’heure actuelle, l’Espagne est le pays qui compte le plus de morts au monde derrière l’Italie avec 12 418 décès. Selon les dernières données du ministère de la Santé publiées ce dimanche, le nombre de personnes touchées en Espagne par le coronavirus s’élève à 30 759, soit 6 023 de plus que ce samedi. Au total, 38 080 personnes sont guéries.
Le confinement va être prolongé jusqu’au 25 avril pour freiner la propagation du coronavirus, a annoncé ce samedi le chef du gouvernement Pedro Sanchez, qui n’a pas exclu d’autres prolongations.