Bien que la pandémie de coronavirus commence à s’estomper, plusieurs pays restent vigilants. Beaucoup ont allégé les restrictions aux frontières, mais certaines mesures restent tout de même en vigueur.
Alors les touristes se préparent pour les vacances, des pays ont décidé d’assouplir les mesures aux frontières avec le recul de la pandémie de coronavirus.
Certains États n’imposent aucune restriction aux touristes vaccinés voulant se rendre sur leur territoire. C’est par exemple le cas de la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Mexique, l’Algérie ou encore la Tunisie. Le masque peut être requis dans les lieux publics clos. Pour la France, c’est uniquement le cas dans les transports et les établissements de santé depuis le 14 mars.
Des pays imposent toujours un test négatif au coronavirus aux voyageurs même s’ils sont vaccinés. C’est le cas des États-Unis, du Maroc, de l’Inde ou encore la moitié des pays africains. Le type de test et sa durée de validité varient selon les pays. Outre le test négatif, une période d’isolement est aussi imposée à l’arrivée dans quelques pays asiatiques, comme en Malaisie et au Laos.
La plupart des pays européens sont ouverts aux voyageurs remis de la Covid-19, mais sur présentation de pass sanitaire. Les voyageurs non vaccinés contre le coronavirus sont interdits d’accès aux États-Unis, Brésil, Canada, Ghana, Liberia, Mauritanie, mais aussi à certains pays d’Asie (Hong Kong, Chine, Japon…) et du Moyen-Orient (Iran, Israël...).
> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re