Afin de ralentir la propagation de la pandémie de Covid-19, le président de la Russie a déclaré durant un discours télévisé, jeudi, que le mois d’avril sera chômé et payé dans le pays.
"J’ai décidé de prolonger le régime de jours chômés jusqu’au 30 avril inclus", a annoncé Vladimir Poutine lors d’une allocution le jeudi 2 avril. Le président de la Russie a souligné le maintien des rémunérations des salariés durant cette période, selon les informations relayées par Franceinfo.
D’après le dirigeant russe, cette mesure, appliquée dans le pays depuis le 28 mars, "a permis de gagner du temps". Il s’avère cependant que le pic de la pandémie de coronavirus "n’a pas encore été franchi" dans le monde, y compris en Russie.
A lire aussi >>> Covid-19 : Vladimir Poutine préfère se mettre au "télétravail"
Vladimir Poutine n’a pas exclu "des mesures supplémentaires, en fonction de l’évolution de la situation". Mais il a assuré que la période de jours chômés annoncée sera ajustée "dans le sens d’une réduction", si la situation le permettait. Le chef d’Etat insiste sur l’importance de préserver le travail et les salaires de la population.
A ce jour, plus de 3 500 cas de coronavirus et trente décès ont été officiellement déclarés en Russie. Alors que le nombre de nouveaux cas quotidiens augmente dans le pays, les autorités sanitaires ont appelé à prolonger la semaine chômée pour arrêter la propagation de la Covid-19.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re