Atteint du nouveau coronavirus, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, est sorti de l’unité de soins intensifs dans la soirée du jeudi 9 avril. Il reste toutefois hospitalisé.
Dix jours après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19, le dirigeant conservateur du Royaume-Uni, Boris Johnson (55 ans), a été admis à l’hôpital dimanche 5 avril. Il a été ensuite transféré en soins intensifs lundi, mais en est sorti jeudi soir.
Son porte-parole a indiqué au cours de la journée que l’état de santé du Premier ministre britannique continuait de s’améliorer. Boris Johnson a pu quitter les services de soins intensifs, mais restera hospitalisé. Le chef du gouvernement a été "transféré … vers un autre service, où il sera suivi de près pendant la première phase de son rétablissement", rapporte Le Parisien.
Le Royaume-Uni s’enfonce dans la crise du Covid-19, avec des bilans quotidiens parmi les plus élevés en Europe. Le pays a recensé, jeudi, 881 décès supplémentaires liés au coronavirus, portant le nombre total de morts à 7 978. Le virus a par ailleurs officiellement contaminé 65 077 personnes sur le territoire.
La population britannique devrait se préparer à une prolongation du confinement au-delà des trois semaines initialement prévues, face à l’aggravation de la pandémie. Le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, celui qui dirige provisoirement le gouvernement, a une nouvelle fois exhorté les Britanniques à respecter les règles.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re