Selon les autorités sanitaires en Allemagne, la pandémie du coronavirus est "hors de contrôle" dans le pays.
Une propagation rapide de la pandémie de Covid-19 est constatée, depuis quelques semaines en Allemagne. Avec plus de 20 000 cas de contamination recensés, dimanche 13 décembre, la situation est "hors de contrôle" dans le pays, selon le dirigeant de la Bavière, Markus Söder. Comme le rapporte le journal 20 Minutes, un reconfinement partiel a été décrété à partir du mercredi 16 décembre jusqu’au 10 janvier.
Face à cette situation, la chancelière Angela Merkel a annoncé le même jour, un durcissement des restrictions sanitaires. Les écoles et crèches ainsi que les commerces non-essentiels seront fermés. "Il est urgent de prendre des mesures", a indiqué la dirigeante allemande à l’issue d’une réunion avec les dirigeants des 16 Etats fédéraux du pays.
Selon 20 Minutes, l’Europe est la zone enregistré le plus fort taux de nouvelles contaminations cette semaine avec + 236 700 en moyenne par jour. Le week-end dernier, 11 533 nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été recensés en France entre samedi et dimanche, a noté Santé publique France qui fait état de 150 morts dans les dernières 24 heures.
> Lire d’autres actualités en Europe sur Linfo.re