Samedi 11 avril, le Royaume-Uni a fait état de 917 morts supplémentaires, portant le nombre total des décès liés au nouveau coronavirus à près de 10 000.
Le Royaume-Uni a annoncé 917 morts de plus liés au covid-19, portant le bilan total à près de 10 000 morts, relate Le Figaro. Face à cette crise, le gouvernement a appelé les Britanniques à rester chez eux durant ce week-end de Pâques. En effet, des promeneurs et joggeurs ont profité du week-end pascal pour sortir de chez eux et visiter les parcs de Londres ou certaines plages du Sud.
Le Royaume-Uni est le pays d’Europe où le coronavirus est le plus meurtrier actuellement, avec plus de 900 morts dans les hôpitaux comptabilisés deux jours de suite. L’Italie ou l’Espagne, quant à elles, enregistrent une nette décrue.
"Nous constatons malheureusement toujours un grand nombre de morts. Ce sera la dernière chose qui commencera à diminuer", a fait savoir Stephen Powis, responsable des services de santé britannique.
>>> A lire aussi : Coronavirus – Royaume-Uni : Boris Johnson est sorti des soins intensifs
Le gouvernement a décrété un confinement général de trois semaines le 23 mars dernier dans tout le Royaume-Uni. Dans les prochains jours, il se prononcera sur une éventuelle prolongation. Les autorités ont, en effet, indiqué qu’elles attendraient le passage du pic pour assouplir les mesures en place.
>>> A lire aussi : Coronavirus : le confinement pourrait durer six mois au Royaume-Uni
Pour le professeur en microbiologie Simone Clarke, les statistiques des autorités sanitaires restent "alarmantes". Il a souligné que le pays devrait passer la barre des 10 000 morts, ce dimanche de Pâques. Le chercheur a aussi ajouté que les personnes jeunes sont plus exposées. En effet, un enfant de 11 ans a trouvé la mort samedi au Royaume-Uni.
>>> A lire aussi : Coronavirus : décès d’un enfant de 5 ans en Angleterre