La Russie a annoncé, jeudi 1er octobre, des résultats concluants pour son deuxième vaccin contre la Covid-19. Les premiers essais cliniques auraient démontré l’efficacité et la sécurité de ce vaccin.
Alors que le nouveau coronavirus continue de circuler activement, la course aux vaccins s’accélère. Un second produit de prévention russe, dénommé EpiVacCorona, aurait réussi les premiers essais cliniques, selon le centre de recherches en charge de son développement, Vektor.
A lire aussi > Covid-19 : l’Inserm invite des volontaires pour tester des vaccins
Le vaccin s’administre en deux fois, à 21 jours d’intervalle. Le service de presse du centre étatique de recherches a déclaré à l’agence Interfax que les deux premières phases d’essais cliniques avaient "démontré l’efficacité et la sécurité du vaccin".
A lire aussi > Covid : 25 000 volontaires recherchés pour tester un vaccin
Cette semaine, le ministre russe de la Santé aurait dit au président V. Poutine que ce vaccin de Vektor pourrait obtenir le feu vert du ministère dans trois semaines. Les essais cliniques commenceraient bientôt sur 5 000 volontaires âgés de 18 à 60 ans, en Sibérie, rapporte RTL.
A lire aussi > Coronavirus : la vaccination généralisée ne commencera pas avant la mi-2021, selon l’OMS