L’Europe reste le continent le plus touché par la pandémie de coronavirus dans le monde. Toutefois, certains pays du Vieux continent entrent progressivement dans le déconfinement.
Selon les derniers chiffres officiels, au moins 3 500 517 cas de nouveau coronavirus ont été enregistrés dans le monde. Plus de trois quarts des malades ont été recensés en Europe et aux Etats-Unis, d’après un comptage réalisé à partir de sources officielles ce lundi matin. Dans les détails, 1 547 180 cas ont été recensés en Europe et 1 158 040 aux Etats-Unis. Le bilan des décès s’élève à 246 893 morts, dont 143 584 dans le Vieux Continent et 67 680 dans le pays de l’oncle Sam. D’après Europe1, "le nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant que les cas graves".
Le déconfinement progressif débute ce lundi en Europe. En Italie, l’un des pays les plus frappés par la pandémie de coronavirus, la population est autorisée à rendre visite à leur famille ou faire des réunions, mais en nombre limité. En Espagne, les autorités ont donné le feu vert pour la réouverture de certains petits commerces comme les coiffeurs. Les clients peuvent s’y rendre individuellement, mais uniquement sur rendez-vous, rapporte BFMTV. En Allemagne, les enfants retourneront petit à petit sur le chemin de l’école dans certains Etats régionaux.
>>> A lire aussi : Comment La Réunion va-t-elle se préparer au déconfinement ?