La deuxième vague de l’épidémie de coronavirus a frappé de plein fouet l’Allemagne. La chancelière Angela Merkel a prévenu, ce jeudi 31 décembre, que cette crise se prolongera en 2021. Elle pense néanmoins que le vaccin apportera de "l’espoir".
Depuis le début de la pandémie de coronavirus, l’Allemagne a déploré 32 107 décès, selon les chiffres de l’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI). Mercredi 30 décembre, le bilan journalier des morts à cause de la Covid-19 dans le pays a dépassé pour la première fois le millier.
Durement frappé par la deuxième vague épidémique, l’Allemagne a été contraint de décréter un reconfinement partiel, au moins jusqu’au 10 janvier 2021. Angela Merkel reconnaît que le pays a vécu des temps difficiles, mais elle craint que cela continue en 2021.
La chancelière allemande a cependant indiqué qu’avec le début des vaccinations, la nouvelle année sera placée sous le signe de l’espoir. "Depuis quelques jours, l’espoir a un visage : celui des premiers vaccinés", selon A. Merkel. "Jamais nous n’avons... eu autant hâte d’entrer dans une nouvelle année", a-t-elle ajouté.
A lire aussi > Covid-19 en Allemagne : une capacité de vacciner 60 millions de personnes
Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re