La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a prévenu que les personnes âgées vont devoir rester longtemps en confinement.
Dans le quotidien allemand Bild, relayé par Le Figaro, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré que les personnes âgées devront rester confinées jusqu’à au moins la fin de l’année. Elle a fait savoir que sans vaccin, il faudrait limiter au maximum les contacts des seniors, surtout ceux qui se trouvent dans les maisons de retraite.
"Je sais que c’est difficile et que l’isolement pèse, mais c’est une question de vie ou de mort, nous devons rester disciplinés et patients", a-t-elle dit.
>>> A lire aussi : Coronavirus : la protection des personnes âgées
Selon la dirigeante de l’exécutif européen, les enfants et les jeunes auront plus de liberté de mouvement, sauf ceux qui ont des antécédents médicaux.
Mme von der Leyen espère qu’un laboratoire européen puisse développer un vaccin d’ici à la fin de l’année. "Nous sommes déjà en discussion avec des fabricants sur des capacités de production mondiale", a-t-elle conclu.
>>> A lire aussi : Ursula von der Leyen : première femme élue à la présidence de la Commission européenne