Le président des Etats-Unis Donald Trump a déclaré lundi lors d’une conférence de presse que son pays dispose de produits en surplus dont ils n’ont pas besoin.
Lors d’une conférence de presse organisée depuis les jardins de la Maison Blanche, le président américain a annoncé son aide aux trois pays européens les plus touchés par le coronavirus. Donald Trump a déclaré que son pays va envoyer du matériel médical pour un montant de 100 millions de dollars (90,8 millions d’euros). "Nous avons des produits en surplus dont nous n’avons pas besoin, nous allons envoyer environ 100 millions de dollars de choses chirurgicales, médicales et hospitalières à l’Italie", pays le plus touché par la pandémie, a-t-il précisé sur les propos relayés par 20 Minutes. Plus ils vont produire au-delà de leurs besoins, plus ils en enverront en France et en Espagne, où ils ont de terribles problèmes, a-t-il ajouté. Le président des Etats-Unis n’a pas écarté l’envoi dans d’autres pays.
Les Etats-Unis ont dénombré 565 nouveaux décès ce lundi. Le nombre total de personnes ayant perdu la vie depuis le début de l’épidémie du Covid-19 s’élève donc à 3 148 dans le pays de l’Oncle Sam. Anthony Fauci et Deborah Birx, les médecins conseillers de Donald Trump estiment entre 100 000 et 20 000 le nombre total de décès dans le pays. En Italie, le nombre de personnes ayant succombé à la maladie ne cesse d’augmenter pour atteindre le cap des 11 500 décès ce lundi. En Métropole, 3 024 décès sont à déplorer contre 7 300 en Espagne.
Lire toute l’actualité sur le coronavirus