Les autorités sanitaires en Hongrie ont donné leur ultime feu vert au vaccin Spoutnik V. Quelque, 40 000 doses aurait déjà été livrées dans le pays.
Dimanche 7 février, la Hongrie a levé le dernier barrage à l’administration du vaccin russe contre le coronavirus à sa population. Les autorités sanitaires nationales ont approuvé l’utilisation du Spoutnik V sur le territoire.
> Coronavirus : le vaccin Spoutnik V de la Russie serait efficace à 95 %
Le ministre de la Santé, Miklos Kasler, a indiqué sur les réseaux sociaux que "le Centre national de la santé publique (NNK) a terminé les tests officiels". De ce fait, l’Homme peut donc désormais se faire injecter le vaccin russe, rapporte BFMTV.
> Coronavirus - Spoutnik V : quelle est la durée d’action du vaccin russe ?
C’est une première au sein de l’Union européenne. Budapest avait souvent dénoncé la lenteur du processus d’acquisition des vaccins occidentaux par les autorités de l’UE. L’efficacité du Spoutnik V semble pourtant convaincre de plus en plus d’experts.
> Russie/Allemagne : "perspectives possibles de production conjointe de vaccins" contre le coronavirus
La Hongrie a par ailleurs affirmé avoir déjà reçu 40 000 doses de ce vaccin russe contre la Covid-19, selon toujours la même source. Le gouvernement hongrois aurait commandé deux millions. La livraison devrait se faire sur trois mois.
Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re