Hier, l’état de santé de Boris Johnson - chef du gouvernement conservateur - s’est aggravé au fil de la journée. Contaminé par le nouveau coronavirus et hospitalisé depuis le dimanche 5 avril, le Premier ministre britannique Boris Johnson a été placé en soins intensifs.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été transféré lundi 6 avril en soins intensifs, son étant de santé s’est détérioré au lendemain de son hospitalisation.
Diagnostiqué positif au Covid-19 le 27 mars, Boris Johnson, 55 ans, est le chef d’Etat ou de gouvernement d’une grande puissance à avoir été contaminé.
Il a été hospitalisé dimanche soir pour subir des examens.
Et en raison de la persistance de symptômes de la maladie, notamment la fièvre, le Premier ministre a donc été hospitalisé dimanche. Mais son état de santé s’est détériorité et il esct actuellement en soins intensifs.
Au Royaume-Uni, plus de 50.000 personnes ont été testées positives au Covid-19. C’est l’un des pays d’Europe les plus violemment touchés, et 5 373 en sont mortes.
Le prince héritier Charles a été touché mais il est désormais guéri. Il a retrouvé lundi son épouse Camilla, testée négative au Covid-19 mais qui était restée confinée 14 jours par précaution.