La Russie a enregistré un record de nouvelles contaminations au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures. Au total, 32 008 personnes sont atteintes par le Covid-19 dans le pays.
Le dernier bilan de l’épidémie de coronavirus en Russie a été communiqué ce vendredi. Au cours des dernières 24 heures, le pays a recensé 4 070 nouvelles contaminations. Ce qui porte à 32 008, le nombre total de patients atteints par le Covid-19 dans le pays. Moscou, le principal foyer de la maladie, ne devrait pas atteindre son pic avant 2 ou 3 semaines. Près de 50% des nouveaux malades enregistrés vendredi se trouvent à Moscou, la capitale russe (+1 959). En ce qui concerne le bilan des décès, 273 victimes ont été déplorées dans le pays, dont 41 au cours des dernières 24 heures.
Anastassia Rakova, la maire-adjointe en charge des questions sociales, a déclaré que Moscou connaîtra des semaines difficiles. "Le pic de morbidité devrait intervenir dans les deux à trois prochaines semaines", a-t-elle avertie dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, propos relayés par Le Figaro. La mairie de la capitale russe s’est alarmée jeudi face au non-respect du confinement décrété au moins jusqu’à la fin du mois d’avril. Plus de 1,7 millions de tests ont été réalisés en Russie, mais les autorités admettent leur manque de fiabilité malgré une amélioration ces deux dernières semaines.
>>> A lire aussi : coronavirus – Russie : le mois d’avril déclaré chômé