Il faudra six mois ou plus pour que les Britanniques puissent retrouver une vie normale. Le gouvernement a annoncé une longue période de confinement.
La cheffe adjointe des services sanitaires britanniques, Jenny Harries, a estimé dimanche 29 mars qu’il serait "dangereux" de lever trop subitement le confinement. Elle a indiqué que lever trop rapidement cette mesure pourrait entraîner une résurgence du Covid-19.
"Nous pourrons, espérons-le, progressivement adapter certaines mesures de distanciation sociale et progressivement retourner à la normale", a-t-elle précisé, confirmant une information de RTL.
Au Royaume-Uni, les mesures qui ont été mises en place afin de ralentir la propagation du coronavirus seront réexaminées toutes les trois semaines durant au moins six mois, note la cheffe adjointe Harries.
>>> A lire aussi : Coronavirus - Vaccin : à la recherche de volontaires pour se faire injecter le virus
Le gouvernement britannique a prononcé le confinement général depuis lundi 23 mars, durant trois semaines. Selon le dernier bilan des autorités, le Royaume-Uni compte 1 228 morts et 19 522 personnes outre-Manche contaminées par le Covid-19.
Un proche du Premier ministre Boris Johnson avait prévenu que les Britanniques doivent se préparer à "une longue période" de confinement. D’ailleurs, Boris Johnson est, lui-même, testé positif au coronavirus.
>>> A lire aussi : Coronavirus : Le prince Charles testé positif