/AP/SIPA
Le nombre de décès liés au coronavirus ne cesse d’augmenter en Espagne et en Iran au cours des dernières 24 heures. En Espagne, les cas mortels ont connu une hausse de 12%.
Le bilan du coronavirus en Espagne et en Iran a de nouveau augmenté au cours des dernières 24 heures. L’Espagne, deuxième pays européen le plus touché par la pandémie, a enregistré 812 décès supplémentaires. Ce qui porte à 7 340 le nombre de personnes décédées par le Covid-19 dans le pays. D’après le ministère espagnol de la Santé cité par Le Figaro, les cas mortels ont connu une hausse de 12% au cours des dernières 24 heures.
Avec un total de 85 195 malades, le nombre total de contaminations au Covid-19 en Espagne a progressé de 8%. Les autorités sanitaires prévoient d’atteindre le pic de l’épidémie, avec un ralentissement de la hausse quotidienne du nombre de morts dans le pays, rapporte 20 Minutes. Parmi les mesures prises figure le durcissement de ses règles en vigueur depuis la mi-mars. Ainsi, seules les activités économiques "essentielles", comme la santé, l’énergie et les transports sont autorisées dans le pays jusqu’au 9 avril.
L’Iran a de son côté déploré la perte de 2 757 personnes depuis le début de la pandémie du Covid-19. Le pays a récemment annoncé 117 nouveaux décès. Confinés depuis le 25 mars, les Iraniens devront rester chez eux jusqu’au 8 avril. Cette mesure de confinement pourrait encore être prolongée, d’après Ouest France.
Voir notre dossier complet sur le coronavirus