Plusieurs recherches de vaccin pour lutter contre la Covid-19 avancent à grand pas dans le monde, mais la vaccination à grande échelle ne débutera qu’à la mi-2021.
La lutte contre la pandémie de coronavirus continue dans de nombreux pays dans le monde. Depuis l’apparition de cette maladie, plusieurs pays ont déjà annoncé faire des recherches de vaccin. La Russie a récemment annoncé que deux vaccins contre la Covid-19 seront produits dès ce mois de septembre.
Vendredi 4 septembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a toutefois annoncé que les vaccinations à grande échelle contre la Covid-19 ne devraient pas commencer avant le milieu de l’an prochain, note Ouest France. Cette instance internationale a réitéré l’importance d’un contrôle rigoureux de l’efficacité et l’innocuité des nombreux vaccins actuellement en développement.
Lors d’un point presse à Genève, Margaret Harris, porte-parole de l’OMS a affirmé cela devant les journalistes. "Nous ne nous attendons pas à une vaccination généralisée avant le milieu de l’année prochaine", a-t-elle révélé. Selon ses dires, la troisième et dernière phase des essais cliniques doit prendre plus de temps. "Nous devons voir dans quelle mesure le vaccin protège vraiment du coronavirus et nous devons également voir dans quelle mesure il est sans risque", a-t-elle renchéri.
> A lire aussi : OMS : l’Europe peut vivre avec la Covid-19, même sans vaccin