Le ministère russe de la Défense a fait savoir, dimanche 22 mars, que la Russie a décidé d’aider l’Italie, durement touchée par le coronavirus, en envoyant des experts et du matériel médical.
Après la Chine, l’Italie est le deuxième pays le plus touché par le coronavirus, avec plus de 53 000 personnes contaminées. Le nombre de décès dans le pays est même le plus élevé dans le monde.
Face à une urgence sanitaire, avec 800 morts en 24h et la barre de 4 000 morts dépassée, l’Italie est complétement débordée. L’Etat s’est alors tourné vers des pays comme la Chine, le Cuba et le Venezuela pour demander de l’aide.
La Havane a promis l’envoi de 65 médecins et infirmiers pour venir en aide aux Italiens, tandis que la Chine a déjà proposé son aide, rapporte Opex360.com.
De son côté, la Russie a fait savoir qu’elle est prête à venir en aide au pays, en y envoyant une centaine de virologues et d’épidémiologistes. Il s’agit de spécialistes ayant une "grande expérience pratique dans la lutte contre la propagation des infections virales". L’Etat russe a même promis l’envoi de matériel médical.
>>> Voir notre dossier sur l’Italie.