La ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a indiqué, dimanche 22 novembre, que six contrats d’approvisionnement en vaccins contre le coronavirus devraient être signés d’ici fin novembre. Elle a affirmé que 15 % des volumes acquis par l’UE seront destinés à la France.
Plusieurs laboratoires dans le monde travaillent sur un vaccin contre la Covid-19 depuis des mois. De nombreux pays ont sécurisé des millions de doses avant même que les potentiels vaccins ne reçoivent une autorisation de mise sur le marché.
Agnès Pannier-Runacher, impliquée dans les négociations au niveau européen, a affirmé dimanche que d’ici la fin du mois de novembre, l’Union européenne devrait avoir signé six contrats d’approvisionnement en vaccins anti-coronavirus.
Dans les détails, la ministre déléguée à l’Industrie a indiqué sur Radio J : "Nous avons six contrats... : quatre contrats signés et deux pré-accords dont la rédaction juridique doit suivre un processus de validation". Elle a précisé que la France aurait "15% des volumes".
Agnès Pannier-Runacher a rappelé que l’Agence européenne du médicament pourrait délivrer de premières autorisations d’ici à la fin décembre. Selon ses dires, chacun des accords correspondrait à "200 à 300 millions de doses de vaccin en commande ferme, plus 100 à 200 millions de plus optionnels".
Toute l’actualité à retrouver sur LINFO.re