La Commission européenne vient de donner son autorisation sur l’utilisation du vaccin Pfizer-BioNTech pour lutter contre le nouveau coronavirus. En France, la vaccination commencera dimanche.
La vaccination contre la Covid-19 commencera prochainement en Europe. La Commission européenne a donné son feu vert au vaccin développé par Pfizer et BioNTech, lundi 21 décembre. Cette décision a eu lieu après la recommandation énoncée quelques heures plus tôt par l’Agence européenne des médicaments (AEM).
L’agence européenne du médicament vient d’autoriser le vaccin Pfizer.
Les avis de la Commission européenne
de la haute autorité de santé ainsi que les premières livraisons devraient intervenir,cette semaine.Début de la campagne de vaccination française et européenne dimanche !
— Olivier Véran (@olivierveran) December 21, 2020
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a indiqué que l’Agence européenne des médicaments a évalué le vaccin avec beaucoup de minutie et en a conclu son efficacité et sa sûreté contre la Covid-19. "Sur la base de cette évaluation scientifique, nous avons procédé à son autorisation sur le marché de l’Union européenne", a-t-elle ajouté.
Le vaccin Pfizer-BioNTech sera ainsi le premier à être commercialisé dans l’Union européenne. La directrice exécutive de l’AEM, Emer Cooke, a qualifié de réussite scientifique historique la procédure entre les États membres, les fabricants et les experts européens. "Cette annonce positive du jour marque un pas important dans notre lutte contre la pandémie, qui a entraîné des souffrances et des épreuves pour tant de gens", a-t-il précisé.
> A lire aussi : Feu vert pour un autre vaccin contre la Covid-19 aux Etats-Unis