Selon le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires, lundi 2 mars, le nouveau coronavirus a fait 52 victimes en Italie. Avec plus de 2 000 cas de contamination, c’est désormais le pays le plus touché par l’épidémie en Europe.
Alors que le bilan du coronavirus, Covid-19, dépasse les 3 000 morts dans le monde, l’Italie compte actuellement 52 personnes décédées, rapportent les médias. Le chef de la Protection civile a fait état de 18 morts de plus dimanche soir. Il a souligné que les victimes seraient, à chaque fois, des personnes âgées ou déjà atteintes de pathologies graves.
Une importante hausse des cas de contamination a été également relevée par les autorités sanitaires en Italie. D’après Angelo Borrelli le nombre de cas d’infection au coronavirus s’est alourdi à 2 036, contre 1 694 la veille. Sur ce total, 908 personnes ont été hospitalisées, dont 166 placées en thérapie intensive, précise Europe 1.
A lire aussi >>> Coronavirus - Italie : les autorités transalpines ignorent toujours l’origine du virus
Aujourd’hui, l’Italie est le pays de l’Europe le plus touché par cette épidémie meurtrière. Il serait également le pays qui a fait le plus de tests au Covid-19, avec 23 345 lundi. Avec 1 077 cas de contaminations, la Lombardie (Milan) est par ailleurs la région du pays la plus concernée par l’épidémie. Elle est suivie de l’Emilie-Romagne (324 cas), puis de la Vénétie (271 cas).
Mais depuis le début de l’épidémie de coronavirus, il n’y a pas que des décès des victimes, des cas de guérison de cette pneumonie virale ont également été enregistrés, souligne le chef de la Protection civile. Il s’élève à ce jour à 149, selon ses dires.
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re