Un nouveau bilan très lourd a été enregistré en Italie, vendredi, avec 627 morts sur les dernières 24 heures.
L’Italie continue d’être ravagée par la pandémie de coronavirus. Sur les dernières 24 heures, 627 nouveaux décès ont été recensés, vendredi 20 mars. Un nouveau bilan très lourd portant le nombre total à plus de 4 000 morts, a indiqué la protection civile. La région de Milan, la Lombardie est la plus touchée avec 381 décès supplémentaires (au total 2 549), rapporte Le Figaro.
Concernant la contamination et la propagation du virus, 6 000 nouveaux cas ont été identifiés dans le pays. Un chiffre qui n’a jamais atteint alors que le pic de la maladie est attendu d’ici quelques jours. Avec cette statistique effrayante, l’Italie est devenue le premier pays comptant le plus de victimes, selon L’Internaute.
De ce fait, l’Europe est fortement frappée par le coronavirus, avec 115 000 cas et 5 000 décès. Le continent est devenu l’épicentre de la maladie. Dans le monde, cette maladie touche 163 pays. A ce jour, elle a fait plus de 10 000 morts et plus de 225 000 personnes positivement testées.
Jusqu’ici, aucun vaccin contre cette maladie n’a été trouvé. Toutefois, plusieurs centres de recherches dans le monde déploient tant d’efforts pour en trouver un.
>>> A lire aussi : Coronavirus : prolongation des mesures de confinement en Italie
>>> A lire aussi : Coronavirus : trois personnes touchées à Madagascar