Selon le décompte de l’hôpital universitaire Johns Hopkins situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis, le nouveau coronavirus a infecté trois millions de personnes dans le monde.
D’après un décompte réalisé par l’hôpital John Hopkins, le cap des trois millions de personnes infectées par le Covid-19 a été franchi dans le monde. "C’est une bonne nouvelle", a indiqué un responsable de l’institution, puisque les cas ne doublent plus toutes les semaines, comme au début du mois d’avril.
Parmi ces trois millions de cas, environ 879 000 personnes ont été guéries de la maladie qui a fait 208 000 victimes.
Aux États-Unis, la baisse du nombre de décès se poursuit, soit 1 303 morts en 24 heures. Néanmoins, selon toujours l’hôpital, la barre du million de cas est aussi en passe d’être franchie dans le pays.
Par ailleurs, le président américain, Donald Trump, est revenu sur ses propos de jeudi dernier, notamment sur le traitement du coronavirus à partir d’injection de désinfectant. En outre, il a écarté toute ingestion de la pandémie du gouvernement.
Ce mardi 28 avril, la France compte 128 000 cas confirmés, dont 23 293 décès et 45 513 personnes guéries.
Par ailleurs, le plan de déconfinement du gouvernement sera présenté ce mardi à l’Assemblée nationale par le Premier ministre, Édouard Philippe. Il sera ensuite soumis au vote des élus. Dimanche dernier, un arrêté publié au Journal officiel a indiqué que les masques peuvent à nouveau être commercialisés en pharmacie, relate 20 Minutes.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron et Donald Trump favorables à une réforme de l’OMS