L’Espagne est le deuxième pays de l’Europe le plus touché par le nouveau coronavirus. En trois jours, le nombre de morts enregistré dans ce pays a été multiplié par plus de deux.
Alors que l’Espagne a enregistré 28 572 cas d’infection au coronavirus, dimanche 22 mars, les autorités sanitaires ont fait état de 33 089 cas confirmés lundi 23 mars. Il s’avère que la pandémie de Covid-19 aurait tué 462 personnes en 24 heures, portant le nombre de décès lié à cette maladie à 2 182 dans le pays.
A lire aussi >>> Coronavirus en France : 76% de la population craignent une contamination
Comme l’indiquent les médias, le nombre de morts a donc été multiplié par plus de deux en trois jours dans ce pays le plus touché d’Europe, après l’Italie. Madrid est par ailleurs la région la plus affectée de l’Espagne, avec plus de 10 000 cas confirmés et plus de 1 200 morts.
A lire aussi >>> Etats – Unis : propagation rapide du coronavirus notamment à New York
Le ministère espagnol de la Santé relève par ailleurs 3 355 personnes guéries de la maladie. Le 14 mars, le gouvernement de Pedro Sanchez a proclamé l’état d’alerte pour essayer de freiner la propagation de la pandémie de coronavirus, permettant de décréter le confinement quasi total de la population . Cette mesure pourrait être étendue jusqu’au 11 avril.
A lire aussi >>> Coronavirus : la Russie promet d’envoyer des experts et du matériel médical en Italie
>>> Suivre l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re