En Europe, l’Italie est le pays le plus touché par le COVID-19…
Ce dimanche 08 mars, le gouvernement italien a requis la mise en quarantaine d’un quart de sa population, entre Milan et Venise, pour essayer d’endiguer la progression du le COVID-19. Comme le note RTL, cette mesure historique a été annoncée par le Premier ministre Giuseppe Conté. "Nous réussirons" dit-il.
La quarantaine durera jusqu’au 3 avril. Milan compte quelque 1,4 million d’habitants et 10 millions de personnes résident en Lombardie, le poumon économique et industriel du pays. Justement, en Lombardie, 3 420 cas positifs ont été enregistrés, dont 154 morts. En somme, une quinzaine de millions sont confinées.
>>> A lire aussi : coronavirus en France : une nouvelle réunion sur la crise prévue à l’Elysée ce dimanche
Le décret concerne également une partie de la Vénétie et de l’Émilie-Romagne, les villes de Parme et de Rimini. "C’est le moment d’être responsables. Nous devons protéger notre santé et celle de nos proches, surtout celle de nos grands-parents, car nous avons découvert que ce sont surtout eux qui sont exposés", a expliqué l’élu.
Musées, écoles, salles de sport, théâtres et les centres culturels seront fermés dans la zone. Sachant que les restaurants et les bars seront ouverts entre 6h00 et 18h00 à condition de respecter une distance d’un mètre entre les clients. Les magasins seront ouverts, mais sous certaines limitations…
>>> Notre dossier sur le coronavirus