Le gouvernement espagnol a, une nouvelle fois, affirmé la sûreté du pays pour les touristes qui souhaiteraient y séjourner.
La France, le Royaume-Uni et l’Allemagne ont déconseillé les voyages dans certaines régions espagnoles, en raison d’une flambée de l’épidémie de la Covid-19. Mardi 28 juillet, le gouvernement espagnol a réaffirmé que le pays était "sûr" pour les touristes.
A l’issue du conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement Maria Jesus Montero a lancé un message clair. "L’Espagne est une destination sûre qui s’est préparée et s’est renforcée pour faire face au virus et aux nouveaux foyers", a-t-elle fait savoir en ajoutant que le système de santé espagnol est incontournable.
> A lire aussi : Coronavirus : l’Espagne impose de nouvelles restrictions face à la recrudescence des cas
La majeure partie de l’Espagne montre "une bonne situation" sanitaire, comme dans les Canaries ou les Baléares, selon Mme Montero.
Ces dernières semaines, le nombre des cas enregistré en Espagne a doublé. Un bilan, qui a mené plusieurs pays européens, dont la France, a recommandé à ses ressortissants d’éviter de se rendre dans certaines régions espagnoles, comme la Catalogne, l’Aragon ou encore la Navarre.
Pour sa part, Londres a mis en quarantaine de deux semaines tous les voyageurs revenant d’Espagne. Une mesure très critiquée par le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez.
> A lire aussi : Covid-19 : Allemagne, Espagne, Croatie... ces pays où le port du masque est déjà obligatoire