Michael Probst/AP/SIPA
Vue la propagation de l’épidémie meurtrière du nouveau type de coronavirus, l’Allemagne a également décidé de rapatrier plusieurs ressortissants en Chine. L’avion est arrivé au pays dans l’après-midi du samedi 1er février.
Depuis l’apparition du nouveau type de coronavirus "2019-nCoV" dans la ville de Wuhan (Chine) en décembre 2019, le bilan de la pneumonie virale ne cesse de grimper. L’épidémie a même déjà atteint plusieurs pays dans le monde. Le 31 janvier, un avion militaire a rapatrié 182 personnes (en grande partie des Français expatriés) de Wuhan. Le gouvernement a également affrété un deuxième avion pour ramener d’autres ressortissants français. L’appareil a décollé de Paris dans la nuit de vendredi à samedi.
A lire aussi >>> Coronavirus : "Le monde entier doit être en alerte", selon l’OMS
Comme la France, l’Allemagne a également décidé de rapatrier plusieurs ressortissants en Chine. Plus d’une centaine de personnes - 102 Allemands et 26 ressortissants étrangers - sont arrivées à l’aéroport de Francfort, samedi après-midi vers 15h40, selon le quotidien 20 Minutes. Ils font l’objet d’un examen médical, avant d’être emmenés dans une base de l’armée de l’air à Germersheim, en Rhénanie-Palatinat. Il y resteront confinés pendant deux semaines. A ce jour, sept cas positifs au coronavirus ont été constatés en outre-Rhin.
A lire aussi >>> Epidémie de coronavirus : l’OMS décrète l’urgence internationale
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re