C’est la première fois que le seuil des 50 000 nouveaux cas quotidiens de Covid-19 est dépassé en Allemagne depuis le début de cette crise sanitaire. Le pays est confronté à une violente vague épidémique.
L’Allemagne est violemment touchée par la pandémie de coronavirus. D’après la chancelière sortante, Angela Merkel, la flambée des contaminations sur le territoire est particulièrement notable depuis le mois d’octobre. Elle a évoqué, mercredi, une situation "dramatique".
Ce jeudi 11 novembre, l’institut de veille sanitaire Robert Koch a rapporté 50 196 nouveaux cas d’infection dans le pays, détectés au cours des dernières 24 heures. Après avoir enchaîné des nombres records, l’Allemagne a franchi pour la première fois le cap 50 000 cas depuis le début de la pandémie.
La pression s’intensifie en milieu hospitalier, dans les unités de soins intensifs. Le pays a, par ailleurs, déploré 235 décès supplémentaires des suites de la Covid-19. Depuis la détection du virus en Allemagne, près 4,9 millions de personnes l’ont contracté et plus 97 000 en sont mortes.
Cette violente reprise épidémique est surtout attribuée au taux de vaccination relativement faible dans le pays, rapportent plusieurs médias. En effet, seulement 67 % des Allemands sont immunisés contre le coronavirus.
Face à cette situation, quelques Etats fortement touchés ont pris de nouvelles mesures concernant les non-vaccinés contre la Covid-19. A Berlin, par exemple, les restaurants sans terrasse, les bars, salles de sports et même les salons de coiffure seront interdits à ces personnes.
> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re