D’après les autorités allemandes, mercredi 16 décembre, 952 personnes ont perdu la vie à cause de la Covid-19 en 24 heures. Le bilan de décès liés à cette maladie dans le pays n’a jamais été aussi élevé depuis le début de cette crise sanitaire.
En Allemagne, au moins 952 personnes ont succombé à la Covid-19 sur les dernières 24 heures, selon les autorités sanitaires locales ce mercredi. C’est un bilan record qui porte à plus de 23 000 le nombre total de décès dû au coronavirus sur le territoire.
L’institut de veille sanitaire Robert Koch a rapporté 27 728 nouveaux cas positifs, alors que l’Allemagne entame un confinement partiel. Le record journalier en contamination dans le pays avait été atteint, vendredi dernier, près de 30 000 cas.
La situation dans les hôpitaux allemands suscite l’inquiétude des autorités, selon plusieurs médias. La fédération de la médecine intensive (Divi) affirme que 83% des lits en réanimation dans les cliniques seraient actuellement occupés.
Pour tenter d’infléchir "la croissance exponentielle" des contaminations par le coronavirus, l’Allemagne entre, ce mercredi, en reconfinement partiel, pour plus de 3 semaines (jusqu’au 10 janvier). Les commerces "non-essentiels" et les écoles seront fermés durant cette période.
La chancelière allemande, Angela Merkel, a appelé la population à limiter les contacts et éviter les voyages. Les autorités veulent "mettre en application dans tout le pays le principe de ’nous restons à la maison’", rapporte Europe1.
Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re