Alors que l’Italie compte 15 887 décès liés au coronavirus, son ancien ministre de l’Intérieur et ex-vice-Premier ministre Matteo Salvini a confié que sans l’aide du "bon Dieu" la science ne parviendra pas à vaincre le virus.
L’ancien ministre italien de l’Intérieur et ex-vice-Premier ministre, Matteo Salvini, est favorable à l’ouverture des églises pour fêter Pâques tout en respectant les normes de sécurité. Invité samedi 4 avril sur Sky TG24, le chef de file du parti italien Ligue estime que dans cette lutte contre le Covid-19, la science ne suffit pas et il faut l’aide du Seigneur. "La science seule ne suffit pas pour vaincre ce monstre. Nous approchons de Pâques et nous avons également besoin de la protection du Cœur Immaculé de Marie", a-t-il confié. Il a tout de même insisté sur le respect des mesures de sécurité, rapporte le journal La Repubblica.
Avec un total de 15 887 décès, l’Italie bat toujours le record de décès liés au nouveau coronavirus. De nombreux Italiens ont donc demandé à pouvoir entrer dans les églises "de manière ordonnée, composée et hygiénique" pour participer à la salvinimesse de Pâques. Une idée qui a été soutenue par Matteo Salvini car "pour beaucoup le soin de l’âme est fondamental, aussi bien que le soin du corps", a-t-il argumenté sur le récit de Sputniknews. Pour l’ancien ministre italien de l’Intérieur, la résurrection de Jésus-Christ représenterait un moment d’espoir à vivre pour des millions d’Italiens. Il suggère ainsi une visite des églises avec le respect de la distanciation sociale, c’est-à-dire masques et gants obligatoires, comme dans les supermarchés.
>>> A lire aussi : coronavirus en Italie : baisse inédite des hospitalisations en soins intensifs