Le coronavirus, qui a déjà fait des milliers de victimes en Chine, a tué 5 personnes en Italie. Les autorités transalpines sont toujours à la recherche de l’origine de cette épidémie virale dans le pays.
L’Italie est aujourd’hui le premier pays européen à enregistrer le plus de cas de Cov-19. Depuis 72 heures, 5 personnes sont mortes du coronavirus dans le pays avec plus de 150 cas confirmés. Si la population est de plus en plus inquiète de l’évolution de la situation, les autorités transalpines ne savent pas toujours l’origine de l’épidémie dans le nord du pays. Le groupe d’enquêteurs et de scientifiques qui travaillent sous l’égide du ministère de la Santé tente aujourd’hui de savoir si le virus provient de Chine, de Corée du Sud, de France ou encore d’Australie.
Jusqu’à ce jour, les autorités transalpines soupçonnent un employé de la multinationale Unilever de retour de Chine comme à l’origine de l’épidémie en Italie. Mais il semblerait que ce soit une fausse piste, car l’homme en question était en bonne santé sans être porteur du coronavirus. "Les scientifiques cherchent donc une personne qui ferait le lien entre les deux foyers, la Lombardie, où onze communes sont confinées, et la Vénétie, où la première victime est décédée", rapporte Franceinfo. Un agriculteur âgé d’une soixantaine d’années est dans le viseur des autorités.
>>> A lire aussi : coronavirus en Italie : mise en isolement d’une dizaine de villes