Le gouvernement autrichien a annoncé, ce dimanche, l’interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes à compter de lundi 16 mars.
Ce dimanche, le gouvernement autrichien a annoncé des mesures drastiques. À partir de lundi 16 mars, tous rassemblements de plus de cinq personnes seront interdits pour lutter contre la propagation du coronavirus. Il a annoncé la fermeture des restaurants et conseillé les habitants à réduire leurs interactions sociales.
"Les Autrichiens sont invités à s’isoler eux-mêmes", indiquent les services du chancelier Sebastian Kurz.
Ainsi, les Autrichiens ne devraient sortir de leur domicile que pour aller travailler, faire des courses ou porter assistance à autrui.
Avec plus de 800 cas de contaminations au nouveau coronavirus, le gouvernement n’a pas eu d’autres choix que de prononcer cette décision.
"Nous avons devant nous des semaines exigeantes, difficiles et douloureuses. Chaque contact social est un risque (...) Nous devons nous préparer à fonctionner à partir de lundi en mode d’urgence. C’est le plus grand défi pour le pays depuis la Seconde Guerre mondiale", a expliqué Mr. Kurz.
Alors qu’ils devaient bénéficier d’une tolérance d’ouverture jusqu’à 15h00 (heure locale), les restaurants devront fermer définitivement à partir de mardi 17 mars. Les espaces de jeu et les infrastructures sportives devront également tirer le rideau, relate Le Figaro.
>>> Lire aussi nos articles sur l’Autriche