Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le gouvernement grec veut essayer un nouveau protocole. Les touristes vont recevoir un code-barre, qui déterminera s’ils doivent être soumis à un test de dépistage une fois sur place.
En Grèce, tous les aéroports rouvriront aux vols internationaux, les ports de Patras et Igoumenista accueilleront de nouveau des ferries en provenance d’Italie, à partir du 1er juillet. Les autres ports du pays seront également rouverts aux bateaux de croisière à partir de cette date. Relativement épargnée par la pandémie de coronavirus, la Grèce veut en effet relancer le tourisme, un secteur qui représente un quart de son PIB.
Le gouvernement se veut toutefois rassurant avec les Grecs, qui craignent une résurgence de la pandémie de Covid-19, et les touristes potentiels. Il voudrait alors essayer un nouveau protocole pour dépister les voyageurs. Quarante-huit heures avant leur arrivé dans le pays, ces derniers devront remplir un questionnaire en ligne. C’est une étape obligatoire jusqu’à la fin du mois d’août.
Selon les données fournies, le touriste recevra un code personnel (QR), qui sera vérifié sur son téléphone ou sur papier à son arrivée en Grèce. Il sera ensuite dirigé vers un espace de dépistage ou vers la sortie, en fonction de son code-barre. Dimitris Paraskevis, membre du comité d’experts du ministère grec de la Santé, a déclaré à Skai TV que ce protocole devrait leur permettre de "détecter la majorité des cas importés", rapporte Le Figaro.
>>> Toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re