L’Espagne a enregistré un nouveau record avec 950 décès en 24 heures, portant le bilan à 10 003 personnes mortes du coronavirus dans le pays.
Les autorités espagnoles ont annoncé une triste nouvelle ce jeudi 2 avril. La barre des 10 000 morts du Covid-19 a été franchie dans le pays. Ce chiffre a été obtenu après un nouveau record de 950 décès dans le pays en 24 heures. Au total, le coronavirus a tué 10 003 personnes en Espagne, deuxième pays le plus frappé par la maladie dans le monde. En revanche, le nombre de cas confirmés atteint le cap des 110 000, mais le nombre de nouveaux cas continue de freiner, rapporte Le Figaro.
Le ministre espagnol de la Santé, Salvador Illa a déclaré sur Le Monde que "les données nous montrent que la courbe s’est stabilisée, que nous avons atteint le premier objectif d’arriver au pic de la courbe et que nous sommes entrés dans la phase de ralentissement". L’Espagne, confiné depuis le 14 mars, a recensé en mars plus de 300 000 nouveaux demandeurs d’emploi. Ces chiffres témoignent de "l’impact extraordinaire" de la crise sanitaire, a déploré le ministère du travail espagnol. La presse espagnole parle d’une hausse inédite dans les statistiques du chômage.
Lire toute l’actualité en Espagne