Cet arrêt du traitement à la chloroquine chez les patients atteints du coronavirus dans les hôpitaux suédois a été motivé par le signalement d’effets secondaires graves.
Plusieurs hôpitaux en Suède ont décidé d’arrêter les traitements à la chloroquine chez les patients atteints du coronavirus. Et pour cause : plusieurs cas d’effets secondaires sévères ont été relevés. C’est le cas par exemple dans cet établissement de la région de Västra Götaland où des malades ont souffert de crampes et d’une perte de la vision périphérique. L’un d’entre eux affirme avoir connu un mal de tête qui ressemblait à "une usine à haute tension", rapporte RTL citant une information du site Newsweek.
L’hôpital universitaire de Sahlgrenska a également mis fin au traitement à la chloroquine. "Il y a eu des rapports d’effets suspects plus graves que nous ne le pensions au départ", a confié le docteur Magnus Gisslen. Ils prennent également en compte les effets secondaires graves, en particulier ceux du cœur sachant que le traitement est lourd. En outre, les médecins affirment ne pas avoir trouvé de preuve solide concernant l’effet de la chloroquine sur le Covid-19.
Consultez notre dossier complet sur le coronavirus.