Les médias italiens rapportent que le gouvernement s’orienterait vers une fin de confinement au 3 mai. La décision n’est en revanche pas encore officielle.
Plus de 1 605 548 cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés dans le monde depuis l’apparition du virus fin 2019. Au total, 95 808 malades ont jusque-là succombé, selon le dernier bilan officiel rapporté par les médias. Jeudi, l’Italie a recensé 143 626 personnes atteintes de la maladie depuis le début de l’épidémie. Les autorités sanitaires locales ont déploré 610 morts, portant le nombre de décès dans le pays à 18 219.
Les mesures de confinement pour lutter contre le Covid-19 en Italie devraient prendre fin le 13 avril, mais le gouvernement compte les prolonger jusqu’au 3 mai, rapportent les médias italiens, citant des sources syndicales. La décision n’est pas encore officielle, mais aurait été annoncée lors d’une réunion entre des membres du gouvernement et des représentants de divers syndicats, jeudi après-midi.
"L’Italie fermée jusqu’au 3 mai", a écrit le Corriere della Sera, principal tirage de la péninsule, en première page. Le quotidien La Stampa a de son côté écrit : "Stop jusqu’au 3 mai, puis on sortira".
>>> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re