En Italie, une patiente de 95 ans, guérie du coronavirus, est sortie de l’hôpital. Cette dame serait la première personne à être déclarée soignée dans la région de Modène.
Agée de 95 ans, lma Clara Corsini avait été admise dans un hôpital à Pavullo Nel Frignano au sud de Modène (Italie), le 5 mars dernier, selon la Gazetta di Modena. La vieille dame présentait des symptômes du coronavirus.
La presse locale a rapporté, le 18 mars dernier, que la nonagénaire était guérie et qu’elle était autorisée à rentrer chez elle. Elle est désormais la patiente la plus âgée à s’être remise du Covid-19, sans avoir recours à un traitement thérapeutique.
A lire aussi >>> Coronavirus : plus de 1 000 patients guéris en France
"Je vais bien. Les docteurs ont été bons avec moi et je serai bientôt à la maison", avait confié lma Clara Corsini. Elle est par ailleurs devenue la fierté de l’équipe soignante qui l’avait prise en charge. D’après les médecins, sa guérison était due à sa "bonne forme physique".
"C’est une bonne nouvelle en cette période d’urgence", a réagi Davide Ferrari, le directeur du service de santé publique de la société USL de Modène, cité par le site d’Orange. Il a cependant rappelé l’importance de respecter gestes barrières pour lutter contre la propagation du coronavirus.
A lire aussi >>> Coronavirus : deux conditions pour ralentir le nombre de cas d’infection
>>> Consulter plus d’articles de faits divers sur Linfo.re