Au cours des dernières 24 heures, l’Italie a enregistré un bilan du coronavirus un peu moins lourd que les jours précédents. Depuis l’explosion de la pandémie, le pays a constaté une diminution du nombre d’hospitalisation en soins intensifs.
Le bilan du nouveau coronavirus publié par la protection civile en Italie, samedi 4 avril, fait état de 3 994 personnes admis en soins intensifs dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures. Les chiffres rapportés la veille s’élevaient à 4 068. Le pays repasse donc sous la barre des 4 000.
A lire aussi >>> Coronavirus : le confinement en Italie prolongé
Le directeur de la protection civile, Angelo Borrelli, a parlé d’"une nouvelle importante parce que cela permet à nos hôpitaux de respirer". Il a souligné qu’il s’agit d’une situation inédite, car "c’est la première fois que ce chiffre est en baisse" depuis qu’ils ont "la gestion de cette urgence".
A lire aussi >>> Coronavirus : les Américains vont envoyer des respirateurs à l’Italie, la France et l’Espagne
L’Italie fait par ailleurs état de 124 632 cas d’infection au nouveau coronavirus depuis le début de l’épidémie. Le nombre de décès dus à ce virus s’élève à 15 362, soit 681 de plus en 24 heures, mais le pays compte également 20 996 personnes guéries.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re