Quatre cas d’enfants mort-nés ont été recensés en Irlande. Une enquête est ouverte, car leur mère était positive au coronavirus.
Une situation inquiétante liée au coronavirus s’est produite en Irlande, rapporte La Voix du Nord. Effectivement, une enquête a été ouverte concernant quatre cas d’enfants mort-nés.
Le médecin-chef adjoint de la République, Ronan Glynn, a fait cette déclaration, jeudi 4 mars, en précisant que les décès pourraient être liés à la pandémie de coronavirus.
Face aux médias, il a indiqué avoir remonté aux autorités ces quatre "signalements préliminaires de mortinaissances potentiellement associées à une maladie appelée Covid placentis".
Les médecins légistes, signalant ces cas, ont affirmé que les femmes ont été testées positives à la Covid-19 avant d’accoucher un enfant mort-né. Ils ont indiqué que la cause du décès était une infection du placenta. "Des recherches supplémentaires doivent être effectuées avant que les résultats puissent être confirmés", a signifié le médecin en chef adjoint. Il a ajouté qu’il n’est pas en mesure de donner trop de détails car il n’y en a pas beaucoup plus ce stade.
Dr Cliona Murphy, présidente de l’Institut des obstétriciens et gynécologues irlandais a apporté plus de détails, note Msn.com. Selon ses dires, il est important que les femmes enceintes, testées positives à la Covid-19 se présentent aux rendez-vous avec leurs médecins référents dans les semaines après l’infection.
> A lire aussi : ONU : naissance d’un bébé mort-né toutes les 16 secondes dans le monde