Il s’agit de 24 élèves et de leurs 3 enseignants accompagnateurs. Le groupe restera en quarantaine pendant quelques jours.
Dans la nuit du 19 à 20 octobre, 24 élèves français et 3 enseignants ont été placés à l’isolement dans un hôtel d’Athènes (Grèce), après qu’une accompagnatrice a été testée positive au coronavirus.
Ces touristes sont arrivés à l’aéroport d’Athènes, lundi. Ils ont été soumis à un test de dépistage avant de se rendre au Pirée, pour "embarquer dans un ferry à destination de l’île de Santorin en mer Egée", relatent les autorités locales.
Une responsable du bureau de presse des garde-côtes a affirmé que le résultat de l’une des accompagnateurs des élèves s’est, cependant, avéré positif, lundi après-midi. Les autorités aéroportuaires ont alors averti la police portuaire et le ferry a dû revenir au port.
Toute une classe est donc placée en quarantaine pour quelques jours après la détection de ce cas positif parmi le groupe. La police portuaire a par ailleurs assuré que le ferry a été désinfecté pour éviter le risque de propagation du coronavirus.