Avec le nombre de décès liés au coronavirus en maisons de retraite, le bilan de la pandémie de Covid-19 au Royaume-Uni s’est brutalement alourdi, selon les services de santé mercredi 29 avril. C’est désormais le pays le plus endeuillé après l’Italie.
Alors que le bilan de décès liés au coronavirus dans les hôpitaux britanniques s’élevait à 21 678, mardi, les autorités sanitaires ont constaté une hausse brutale mercredi. Le Royaume-Uni comptabilise désormais 26 097 morts, incluant les décès en maisons de retraite.
Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 sur le sol britannique depuis le début de l’épidémie est aujourd’hui le deuxième bilan le plus lourd en Europe après l’Italie, selon les médias.
Concernant le nombre de contaminations, le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, a affirmé lors d’une conférence de presse que le Royaume-Uni a enregistré 4 076 cas en 24 heures. Au total, 165 221 cas ont été donc officiellement confirmés dans le pays.
Le bilan quotidien du ministère de la Santé n’incluait auparavant que les hôpitaux. Mais les gestionnaires de maisons de retraite ont sonné l’alarme. Ils s’estiment "oubliés" des statistiques, rapporte Franceinfo.
Néanmoins, les services de santé ont estimé que la pandémie de coronavirus aurait commencé sa décrue au Royaume-Uni. Ils redoutent cependant une recrudescence en cas d’assouplissement du confinement. Les autorités britanniques veulent donc observer une nette décrue avant de lever cette mesure.
>>> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re