La directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), Andrea Ammon, a mis en garde contre une deuxième vague de l’épidémie de coronavirus en Europe.
Interviewée par le quotidien britannique "The Guardian", Andrea Ammon a affirmé que l’Europe devra s’attendre à une deuxième vague épidémique du coronavirus. Selon elle, les principales questions qui se posent sont "quand et de quelle ampleur". "Je ne veux pas dresser une image catastrophique mais je pense que nous devons être réalistes", a tenu à souligner la directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, rapporte Francetvinfo.fr. Elle a mis en garde l’Europe contre cette possible deuxième vague de la Covid-19 tout en l’enjoignant à s’y préparer.
"Le virus est autour de nous, circulant beaucoup plus qu’en janvier et février", a indiqué Andrea Ammon et les "gens pensent que c’est fini. Mais ça ne l’est pas", a-t-elle encore commenté. Concernant l’immunité de la population, selon la directrice : "85% à 90%" des Européens restent exposés au virus mortel.
Pour rappel, un comptage de l’Agence France Presse du jeudi a révélé que l’Europe est le continent le plus durement touché par le coronavirus avec près de 2 millions de cas, dont 169 932 mortels, principalement au Royaume-Uni, en Italie, en France et en Espagne.
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.
>>> Coronavirus en Europe : plus d’un million de cas de contamination recensés