La campagne de vaccination contre le coronavirus a commencé en Espagne comme dans d’autres pays en Europe. Les autorités étatiques comptent tenir un registre des personnes refusant d’être vaccinées.
Lors de son passage à la chaîne de télévision La Sexta, lundi 28 décembre, le ministre de la Santé espagnol, Salvador Illa, a parlé de la campagne de vaccination contre le coronavirus. Il a ainsi annoncé que les autorités en Espagne tiendront un registre des personnes refusant de se faire vacciner contre la Covid-19, rapporte France Info.
Selon ses dires, il s’agit des individus auxquels on l’aura proposé et qui, tout simplement, l’auront refusé. "En ce qui concerne les personnes qui ne voudront pas se faire vacciner, ce qu’on va faire, c’est un registre qui, de plus, sera partagé avec d’autres pays européens", a-t-il indiqué.
Effectivement, le ministre a précisé que le fichier serait élaboré avec le plus grand respect pour la protection des données et le registre ne sera pas rendu public. Salvador Illa a toutefois réitéré que la vaccination contre la Covid-19, qui a commencé dimanche 27 décembre dans plusieurs pays européens, ne serait pas obligatoire.
L’Espagne est l’un des pays les plus fortement touchés par la pandémie de coronavirus en Europe. En effet, depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus, 50 000 décès et plus de 1,8 million de cas y ont été recensés.
Un sondage, publié par le Centre d’Investigation sociologique (CIS), un institut de sondage dépendant du gouvernement, a révélé lundi, que la proportion des Espagnols se disant prêts à être vaccinés a augmenté de 36,8% à 40,5% en un mois (de novembre à décembre). Ainsi, le nombre de ceux refusant le vaccin a chuté de 47% à 28% à la même période.
> A lire aussi : Campagne de vaccination : une seringue géante dessinée dans le ciel en Allemagne
> D’autres actualités en Europe à lire sur Linfo.re