NIAID/Cover Images/SIPA
Le directeur du centre d’alertes sanitaires Fernando Simon a annoncé ce vendredi un bilan inquiétant de l’épidémie du coronavirus en Espagne.
La progression du coronavirus en Espagne est alarmante. D’après le directeur du centre d’alertes sanitaires Fernando Simon ce vendredi, le bilan des décès liés au Covic-19 s’est alourdi. Au total, 1 002 morts ont été recensés avec 235 décès supplémentaires recensés en une journée. Par ailleurs, le nombre de cas confirmés avoisine les 20 000. Le pays compte "1 002 décès" et "au niveau national nous avons 19 980 cas, avec une hausse de 2 833 cas par rapport à hier (jeudi), soit une hausse de 16,5%", a déclaré le responsable lors d’une conférence de presse, propos relayés par Le Journal de Montréal.
En Espagne, le coronavirus affecte surtout les personnes âgées, rapporte BFMTV. Des statistiques partielles ont révélé que 33% des malades enregistrés sont âgés de plus de 65 ans et 18% plus de 75 ans, a toujours déclaré Fernando Simon, le directeur du Centre de coordination des urgences sanitaires. De son côté, le directeur des opérations de la police nationale, José Angel Gonzalez a dressé le bilan des violations en faisant état de 48 arrestations au cours des dernières 24 heures pour violation des restrictions de mouvement. Il a ensuite exhorté à les respecter scrupuleusement.
>>> A lire aussi : Espagne : l’épouse du Premier ministre espagnol infectée par le coronavirus