Alors que l’épidémie de coronavirus ne cesse de faire des victimes en Chine, la Commission européenne a affirmé, mardi 28 janvier, que deux avions allaient être affrétés afin de rapatrier 250 Français et plus de 100 autres citoyens européens de la ville de Wuhan, l’épicentre de la contagion.
En Chine, le dernier bilan de l’épidémie de coronavirus s’est aggravé. Les autorisés sanitaires de la province du Hubei ont fait état de 131 morts et plus de 6 000 personnes contaminées. Selon les informations relayées par LCI, 840 nouveaux cas ont été confirmés dans cette province, où l’épidémie a commencé.
Face à ce bilan alarmant, la Commission européenne a décidé d’affréter deux avions pour rapatrier 250 Français et plus de 100 autres citoyens européens de la ville de Wuhan (Hubei). Il a été précisé dans un communiqué qu’"environ 250 Français seront transportés dans le premier avion et plus de 100 citoyens européens originaires d’autres pays rejoindront le deuxième avion".
A cause de la propagation de cette épidémie meurtrière, le gouvernement français avait déjà indiqué qu’il s’apprêtait à rapatrier des ressortissants. A la suite d’une demande d’assistance de la France, la Commission européenne a précisé que l’UE cofinancerait les frais de transport aérien y afférent. Il a été cependant précisé que "seuls des citoyens sains ou asymptomatiques seront autorisés à voyager".
A lire aussi >>> Coronavirus : un quatrième cas confirmé en France métropolitaine
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re