Google maps
Les ministres autrichiens ont décidé de renoncer à leur salaire qui sera reversé à des associations en charge des malades atteints du Covid-19.
Le chancelier autrichien, Sebastian Kurz, a fait part, lundi 20 avril, du renoncement de ses ministres à un mois de salaire. La somme collectée sera ensuite reversée à des associations qui œuvrent dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus.
Selon Le Parisien, cette bonne action du gouvernement autrichien est un geste de solidarité avec ceux qui ont perdu leur emploi à cause de cette crise sanitaire et aussi pour soutenir les malades du Covid-19.
>>> Coronavirus : l’Autriche annonce son déconfinement, le premier en Europe
Devant la presse, Sebastian Kurz a déclaré : "Des millions de gens doivent se serrer la ceinture ou traversent actuellement une passe économique difficile". Il a ausis ajouté : "En cette période troublée, nous voulons envoyer un signal de cohésion en renonçant à un mois de salaire", rapporte Ouest-France.fr.
Chaque ministre est libre de faire don de son salaire à un organisme de son choix lequel contribue dans la lutte contre la propagation de l’épidémie de coronavirus. En Autriche, la pandémie de Covid-19 a mis près de 900 000 personnes au chômage partiel. Le bilan du coronavirus, révélé lundi, fait état de 470 décès dans le pays.
Dans d’autres pays comme la Belgique et la Nouvelle-Zélande, les ministres ont aussi renoncé à leur salaire ou l’a baissé pour venir en aide aux gens en difficultés et les malades du coronavirus.
>>> Voir notre dossier sur l’Autriche.