La chancelière allemande, Angela Merkel, a annoncé mercredi soir la réouverture progressive des écoles et des lycées en Allemagne à partir du lundi 4 mai à condition que la pandémie de coronavirus reste contenue.
L’Allemagne se prépare à un déconfinement. Dans son allocution mercredi soir, la chancelière allemande, Angela Merkel, a annoncé la réouverture des magasins de moins de 800 mètres carrés dès lundi. En revanche, les écoles seront progressivement rouvertes à partir du 4 mai à la seule condition que la pandémie de coronavirus reste contenue, a souligné la chancelière. Les élèves les plus âgés rejoindront le chemin des écoles en premier. Avant le 4 mai, les rassemblements de plus de deux personnes resteront interdits et la population devra encore respecter la distanciation d’au moins 1,5 mètre.
Lors de la levée du confinement, le port de masques de protection sera recommandé dans les transports en commun et dans les magasins. Dans cette lutte contre l’épidémie de coronavirus, Angela Merkel a fait état d’un "succès d’étape fragile" en Allemagne, rapporte Europe1. En ce qui concerne les grands rassemblements comme les compétitions sportives ou les concerts, ils ne pourront pas avoir lieu avant le 31 août, est-il indiqué dans un document établi par la chancelière et les dirigeants des 16 régions allemandes.
Selon le dernier bilan communiqué mercredi, l’Allemagne a enregistré une nouvelle hausse des nouvelles contaminations après quatre jours de baisse. Le nombre de contaminés avérés s’élevait à 127 584, relate RTL. Le bilan des décès s’élève à 3 254 morts avec 285 victimes supplémentaires liées au nouveau coronavirus en 24 heures.
Lire toute l’actualité en Allemagne