D’après le site Sputnik, deux cas d’infection au coronavirus "2019-nCov" ont été diagnostiqués au Royaume-Uni. Les autorités sanitaires britanniques ont communiqué cette information ce vendredi 31 janvier.
Parti de la ville de Wuhan, le nouveau type de coronavirus, baptisé "2019-nCov", ne cesse de se propager. Jeudi, les autorités chinoises ont enregistré 43 morts supplémentaires, portant le nombre de personnes décédées dans le pays à 213. Le dernier bilan fait par ailleurs état de près de 10 000 contaminations et plus de 100 000 cas suspects dans le monde.
A lire aussi >>> Coronavirus : un sixième cas d’infection diagnostiqué en France métropolitaine
De nouveaux cas d’infection au coronavirus sont cependant détectés dans le monde tous les jours, suscitant une inquiétude grandissante dans de nombreux pays. Le Royaume-Uni aurait relevé deux cas, les premiers sur son territoire, ont déclaré les services sanitaires ce vendredi 31 janvier.
A lire aussi >>> Epidémie de coronavirus : l’OMS décrète l’urgence internationale
"Nous pouvons confirmer que deux patients en Angleterre, membres de la même famille, ont été testés positifs", selon Chris Whitty, le chef des services médicaux pour l’Angleterre, dans un communiqué diffusé par le ministère de la Santé.
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re